Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

12/05/2014

SORTIE HORS DU CORPS : INTÉGRATION

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Les expériences de sortie extra-corporelles contrôlées nous donnent le pouvoir unique de réaliser tout but spirituel sur lequel nous focaliserons notre attention.
William Buhlman



Sorties hors du corps et recherche spirituelle sont-elles compatibles ?

Disons que la question ne se pose pas en ces termes et n'étant pas si linéaire que cela peut le paraître. Cependant pour une réponse, elle serait affirmative, car l'une des deux pratiques peut être le déclenchement de l'autre et vice-versa, tel que ce fût le cas pour moi. Et bien qu'ayant été conscient très rapidement des limites de la pratique des sorties hors du corps et de leur caractère occulte, j'ai dût m'y intéresser à mes dépends. C'est l'alchimie des paradoxes! A mes dépends parce qu’il a bien fallu que je trouve le moyen de stopper les sorties hors du corps une foi que le processus s'était déclenché. C'est pour cela que je me suis mis à approfondir cette pratique.  
J'ai notamment beaucoup cherché à trouver comment arrêter une sortie hors du corps, car cela m'arrivait sans que je le choisisse, avec parfois des expériences impressionnantes qui me faisaient déployer toute mes forces pour ne pas me diriger vers certains mondes que je voyais (se diriger vers un cobra de pierre géant à l'entrée d'un temple égyptien ou voir un prêtre égyptien passer devant moi et inviter à le suivre n'était pas du tout rassurant...). Peut être suis je passé à côté d'expériences plus profondes et enrichissantes, ou me suis-je préservé, ou bien étaient-ce des épreuves pour m'entrainer à forger ma volonté et mettre en œuvre toutes mes ressources et développer toutes forces pour stopper le processus. 


En effet, c'était faramineux l'effort développé pour rentrer dans mon corps, pour avorter une sortie hors du corps. Alors j'ai cherché comment on maîtrisait ça, et comment on contrôlait aussi le processus de retour, et comme rien de ce que j'ai trouvé dans les livres que j'ai lus à ce propos ne marchaient pour moi, j'ai dû expérimenter et chercher en moi-même comment je devais procéder. Et j'ai dû inclure ma pratique de sortie hors du corps dans ma recherche spirituelle pour que la SHC soit au service de cette dernière afin de m'en sortir.
J'avais par ailleurs constater que la pratique de la méditation pouvait déclencher des sorties hors du corps. Je me levais tôt le matin pour méditer, puis me rendormais, et c'est lors de cette phase de ré-endormissement que les sorties hors du corps pouvaient survenir. Parfois pendant ma méditation je tombais dans un état  de sommeil conscient ou semi -conscient et à ce moment là il m'arrivait aussi de sortir hors de mon corps.


La pratique de l'éveil du corps de lumière et les enseignements des Naguals du Mexique m'ont bien aidé à trouver ma propre procédure de retour et de maîtrise d'une sortie. Le corps de lumière a été une bonne aide, concrète, et sûre. Même à distance j'ai eu des indications directes par télépathie: lors d'une sieste dans le jardin, quand soudain je commence à sortir hors de mon corps et entends la voix d'un guide du Corps de Lumière, par mon ouïe interne, me donnant des indications pour faciliter ma SHC. Mais ça m'a tellement surpris que je n'ai pas pu continuer l'expérience jusqu'au bout, mon mental a repris le dessus... 


Quand je travaille intensément avec les énergies du corps de lumière transmise par leurs guides il peut m'arriver la nuit de m'éveiller à leur présence, venant me transmettre les énergies du corps de lumière, ce qui  intensifie la lumière de mon cocon d'énergie, pouvant déclencher une SHC.


J'ai aussi constaté très consciemment en état de frontière veille/sommeil que le simple fait de prononcer intérieurement le son des centres du corps de lumière avait une influence sur mes corps d'énergie, ressentant l'effet dans certaines zones énergétiques avec les mêmes sensations que lors d'une SHC et pouvant déclencher et améliorer le déroulement de celle-ci.


La rencontre avec un chaman apache  lors d'une cérémonie de hutte à sudation m'a éclairé  à propos de mon chemin avec les sorties hors du corps, m'expliquant que j'avais été sur la voie dure, que j'avais été seul pour trouver mon chemin et que le seul moyen pour apprendre à intégrer et faciliter cette pratique était de transmettre mon expérience, notamment  pour celles et ceux se trouvant devant les mêmes difficultés ou confrontés à ce phénomène. J'avais été obligé d'en parler à ce chaman, car après cette cérémonie de hutte,  de retour chez moi, en plein jour en faisant mes activités normales , comme en pleine nuit, je sentais et voyais des éclairs de lumière argentée me tomber dessus, comme s'ils me foudroyaient énergétiquement, et ces éclairs de lumière argentés activaient des sensations identiques à celles que j'avais lorsque je sortais hors de mon corps (déchirement au niveau du tympan, vibration dans l'aura et dans le corps, sensation électrique au niveau du crâne..).


La voie de la sortie hors du corps m'a amené à mon "insu" à développer une pratique spirituelle stable que j'ai trouvé dans la voie du yoga intégral de Sri Aurobindo, et bien que n'ayant pas cherché à continuer à pratiquer les sorties hors du corps, celles-ci se sont constamment manifestées au cours de ma recherche spirituelle, par conséquent j'ai dû par la force des choses, m'intéresser aux sorties hors du corps, intégrer cette pratique dans ma recherche spirituelle afin d'être davantage conscient de ces phénomènes énergétiques et de pouvoirs les maîtriser et les utiliser plutôt que des les subir ou de les nier ou les bloquer.

Sylvère
Aperçu