Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

14/06/2014

CAPTEUR DE RÊVES

Le potentiel extraordinaire du capteur de rêves.

 
Le corps doit devenir complètement identique — par la qualité des énergies — au monde où vous voulez aller. Cela vous permettra de disparaître complètement de ce monde et de vous ‘assembler’ complètement dans l'autre!
Don Genero, Nagual Yaqui

Le capteur de rêves a une fonction et une signification bien plus profonde que ce qu’il nous est relaté par la littérature occidentale au travers des contes et mythes amérindiens.
Chez le commun des mortels, le capteur de rêve est vu comme un objet symbolique ou comme une pratique superstitieuse, une croyance mentale en une fonction magique de l’objet.
Les descriptions et mythes disponibles sur l’attrapeur de rêves sont des conceptions figées, qui se transmettent telles quelles de sites en sites, de revues en revues, de livres en livres...
Les expériences vis-à-vis de l’attrapeur de rêves sont absentes et chacun se complet à réitérer le communément admis de la fonction de cet objet.
C’en est devenu un gadget spirituel, un attribut religieux du new age dérivé de la source de l’immémoriale sagesse amérindienne. Certes, nous ne pouvons ignorer l’aspect matériel et la beauté qui se dégage de cet objet et de son utilisation comme élément réel d’harmonisation d’un lieu, ainsi que le bénéfice qu’il nous procure de le voir, de le contempler.
C’est déjà un grand bénéfice psychique de s’en laisser imprégner visuellement comme tel, si toutefois le mental ne vient pas perturber par son agitation le bienfait rayonnant de cet objet. Mais si l’on va plus loin dans l’apaisement du mental, laissant les croyances et projections individuelles attribuées à cet objet, il peut nous être possible d’accéder à des dimensions bien plus subtiles et ésotériques de la portée spirituelle de ce que nous appelons communément le « capteur de rêve ». Il ne suffit pas en effet de savoir, en l’ayant lu, à quoi il sert pour que sa fonction soit opérante, encore faut-il trouver par soi-même et accéder à cette fonction dans sa réalité spirituelle.
C’est ce qu’il m’a été donné de voir par mes guides en vision énergétique.. 

À la fin d'une séance de flot d’énergie, je suis dans un profond état méditatif, je remercie les nombreux guides qui ont assisté le soin énergétique, notamment inspiré par de fortes présences spirituelles aux attributs amérindiens. À ce moment-là, un capteur de rêve m’apparaît en vision énergétique:

Je vois le capteur de rêves, mais il est lumière et énergie.
Chacun de ses attributs est différencié par une variation de sa qualité énergétique et de sa lumière.
Le cercle est consistant et souple dans sa qualité de lumière et solide dans sa qualité d’énergie.
Je laisse faire ainsi énergétiquement l’exploration énergétique de chacun de ses attributs.
Chacun des éléments ou attributs du capteur de rêve ainsi exploré me transmet dans mon expérience, dans ma méditation, une qualité particulière qui enrichit ma conscience.
Je laisse l’expérience se dérouler et je perçois intuitivement ce que le capteur de rêve peut, dans cette vision spirituelle, permettre d’opérer.

Les aspects énergétiques sur lesquels j’ai travaillé avec le flot d'énergie ayant attrait à des problématiques rencontrées sont projetés en tant qu’énergie sur le capteur de rêve.
Le réseau de fils de lumière constituant la toile amortie ces énergies et les transforme, ils sont réintégrés dans le néant en passant de l’autre côté du capteur de rêve.
Le cercle est bien présent et a pour fonction d’amortir le choc vibratoire énergétique de la décharge des difficultés en tant qu’énergie, projetées sur la toile. Le cercle permet aussi de focaliser l’intention et de garder la cible dans l’axe de ma propre conscience pour faire ce travail. Il aide à l’alignement énergétique et permet de rester centré sur la projection des énergies. Mais tout cela se fait sans réfléchir et sans penser, ma conscience est en harmonie avec le capteur de rêve et dans cette symbiose s’effectue la transmission de ce que ma conscience doit faire.
Ma respiration se modifie aussi pour accompagner la dynamique énergétique qui se produit pendant ce travail et elle amplifie la connexion avec certaines opérations impulsées par le capteur de rêve.

En lien, prochain article : VISION DREAMCATCHER
Évolumière

Aperçu